Flux RSS

Jour 24: Alternative

Publié le

Écrit le 10 juillet 2011

  • Étape du 04 août 2011
  • Oslo (Norvège) – Göteborg ou Halmstad (Suède)
  • 295 ou 430 kilomètres

Nous voilà de retour vers la Suède. On ne sait même pas si on passe à Göteborg ou Halmstad. Je pense que si l’on doit s’arrêter quelque part, je pencherai plus pour Göteborg que pour Halmstad parce qu’il y a plus de choses à y faire. (Comme du macramé par exemple). Et que Poséidon est le symbole de la ville. Ce qui me pose problème. Pas parce que Poséidon est le dieu de la mer, ça je peux le concevoir. Mais plutôt parce que Poséidon est le dieu GREC de la mer. Alors certes, Olav II et les autres rois chrétiens ont fait en sorte que les vieux dieux nordiques aillent se faire voir chez les grecs, la question est maintenant : est-ce qu’il y a eu un programme d’échange divin. Genre Thor s’occupe de l’orage en Grèce pendant que Zeus se tape quelques coups de foudre en Scandinavie ? Ça pourrait être sympa pour renforcer les liens entre les deux communautés divines.

On pourrait aussi traîner du côté du Röda Sten, une ancienne centrale électrique recouvertes de graffitis qui est maintenant l’un des meilleurs centre artistiques de Suède. On pourra même jeter un œil à The Thingà côté de Röda Stern qui est une « sculpture » collective in progress.

Ou bien on sera complètement claqués, et l’on décidera d’errer dans le centre-ville de Göteborg. Ou de visiter Universeum. Il y a plein de choses à y faire. Comme aller voir les restes du navire Äskekärr au Stadsmuseum, le seul bateau viking existant encore en Suède.

Finalement on mettra peut-être quand même le cap sur Halmstad comme ça on aura moins de kilomètres à rouler le lendemain. Mon Lonely Planet me prévient que « nombre de visiteurs s’encanaillent dans l’ambiance animée de Halmstad ». J’aime beaucoup cette expression, s’encanailler. On a l’impression que cela décrit quelqu’un bien sous tout rapport qui décide soudainement de faire l’impensable : traverser la route en dehors d’un passage piéton. Ouah t’as vu je me suis encanaillé, j’ai bu directement au goulot de la bouteille ! Truc de dingue !

Une réponse "

  1. Je ne sais ce que tu auras fait pour de vrai, mais j’espère que tu auras rapporté une phot du dernier bateau viking… ça peut servir.

    Réponse

Laisser un commentaire